ça y est, la saison se lance pour le ski club. Première course de la saison pour Jérémie Millereau avec un 15 km classique à Beitostolen en Norvège! Course gagnée par Martin Sundby en personne devant Didrik Toenseth (22″) et Petter Northug (25″) lui même. Démonstration norvégienne chez les hommes comme chez les dames puisque Johaug a également largement dominé ses compatriotes Bjoergen et Weng. Les Norge l’annoncent : ils sont prêts et bien prêts pour l’entame de la coupe du monde le week end suivant à Kuusamo. Côté français, c’est laborieux. Coraline Hugue est tout de même 16ème et JM Gaillard craque et termine 29ème. « Mille » se place à la 101ème position à 3 minutes de Sundby et devant Paul Goalabré (décevant 105ème) et Benoit Chauvet (110ème). C’est une très belle entame de saison! Devant, notons une belle place de Bastien Poirrier (32ème). Puis derrière : Backsheider (43ème), Wibault (53ème) Perrillat Boiteux (56ème), Mougel (82ème), Tarantola (86ème) et Parisse (132ème)
De leurs côté, les suédois participaient à une autre course FIS chez eux. Charlotte Kalla et Johan Olsson s’imposent. Seront ils capables du fil à retordre aux norvégiens sur la coupe du monde? Réponse dans 8 jours.
Nous attendons la fin du week end pour avoir les résultats du 15 km libre de Beitostolen où les français auront à cœur de réaliser une meilleure perf avec le renfort de Magnificat et Duvillard.