Que de longues distances ce week end sur les pistes nordiques européennes! Alors que Marie Dorin Habert empochait les deux titres consécutifs de championne du monde en biathlon, se courrait la plus intimiste la Transfrontalière, la moins intimiste la Vasaloppet, la plus plate le marathon de l’Engadine, et la plus… Savoyarde, la Savoyarde. Le club était majoritairement sur la Transfrontalière, étape du challenge régional Imberty. Jérémie Millereau participait au marathon de l’Engadine, et y prend la 30ème place.
Sur la Transfrontalière, magnifique marathon entre col de Larche, vallon du Lauzanier et Larche-village, le soleil a bronzé tous les participants. Notre délégation constituée de Lise Clara Camille Elodie Fouzia Benjamin Lecomte, Christophe Marquet, Nico Marseille, Ugo, Elie, Romain, Lucas et Benjamin Faivre s’en est bien tirée.
Podiums pour Lise, Elie, Ugo et Benjamin.
Sur la Vasaloppet, victoire de justyna Kowalcyk qui remonte ses concurrentes tout au long des 90 km en classique. Petter Eliassen, le norvégien ancien international gagne devant le vétéran Anders Auckland.
Odile Lagarde s’alignait quant à elle sur la Savoyarde.