Belle course à Vallouise ce dimanche. Une piste difficile et technique, une neige fraiche, dure puis humide, les conditions étaient compliquées, et il fallait encore une fois être fort pour gagner, comme souvent d’ailleurs, c’est la définition du ski de fond.

Chez les minimes, la meilleure place est attribuée aujourd’hui à Louis Gonnon 9ème. Chez les cadets, ce fut difficile pour Olivier Monteiro qui accroche tout de même la 4ème place. Anthony Chaix 8ème, David Gérin Jean 10ème, Laura tourtet 9ème, Chloé Chauvin 10ème.

National Tour de la Seigne

Résultats décevants pour le club et le comité Alpes Provence dans l’ensemble. Luc finit son week end très fatigué et à des places qui ne lui ressemblent pas. Manon stagne aux places d’honneur, Laura est un peu mieux, mais insuffisant pour s’assurer une sélection en coupe continentale. Seul Matis Bouscarra (Serre Chevalier) montre des crocs efficaces lors de ce week end et s’adjuge deux podiums. Ugo, Romain et Lucas se déplaçaient pour apporter au club plus d’effectif sur ce circuit national. Ils on soufferts heureux, bravo et merci à eux.

 

Pendant ce temps là, Finn Hagen Krogh gagne le sprint et la distance à Falun, et Kalla bat enfin les norvégiennes. Superbe deuxième place sur le 15 km skating de Magnificat, Duvillard dans le top 10. Richard jouve (Montgenèvre Val Clarée) se qualifie poru les phases finales du sprint et manque de peu la qualification en demie-finale. De bonne augure! Le record du monde de vol à ski est tombé deux fois ce week end! Voilà le saut le plus long du monde :