On se console de l’absence de neige à la maison en regardant la coupe du monde. Véritable déferlante des Norge chez eux à Lillehammer lors du premier Mini tour de l’hiver. Lors de la poursuite finale, un 15 km classique, Johaug partie derrière, est revenue sur Weng comme un avion puis, à force d’une montée effrayante sur le final, elle revient sur Bjoergen, qui finit par la battre logiquement au sprint. Derrière, Kalla n’a rien pu faire et bute à la 5ème place derrière Weng et Oestberg. La meilleure française, Aurore Jean 27ème.
Chez les hommes, le dominateur barbu Martin Johnsrud Sundby, impose sa force sur ses coéquipiers et devance assez facilement Krogh et Golberg, au prix d’une dernière montée épatante. Northug et Legkov sont loin de leur forme passée, Cologna reste à l’affût mais la domination norvégienne est impressionnante sur ce début de coupe du monde. Gaillard prend une belle 19ème place après avoir joué en tête de peloton durant la course.
Du côté de Gap Bayard, on s’entraîne actuellement à Arvieux, ce diamnche c’était chrono avec 11 participants seulement. Encore de la neige et du soleil avant la première course dimanche prochain. On vous tient au courant du programme et des conditions. Nous skierons encore ce mercredi, RDV 13h00 à l’IUT. N’oubliez pas non plus la remise des prix de l’OMS mardi soir à 18h15 au Quattro, venez nombreux représenter le Ski Club de Gap Bayard!