Ce dimanche, pour « remplacer » la course annulée de Montgenèvre, les plus grands (minimes 2 et plus) se déplaçaient à l’Alpe d’Huez pour des Mass Start en classique.
après avoir monté les 21 virages en vieux bus, nous voilà enfin lancé dans une course, une vraie, avec de la neige à canon, avec des skieurs alpins partout autour, avec des adversaires qui soufflent de rage ou de fatigue, avec des côtes difficiles, avec un fartage évidemment un peu limite, mais avec du thé et du pain d’épice à la fin, et quand même un petit podium pour Gap Bayard, merci Camille!
Nous courrions donc dans un autre comité et n’avions pas de repères par rapport à nos adversaires. Prune s’est bien battue et prend une belle 6ème place. Amelie est 16ème et Hatie, enfermée au départ, termine 19ème.
Chez les cadets, c’est parti très vite. Anthony s’est bien battu et termine 24ème à 3’25 de la tête. David s’est trouvé en difficulté et finit 33ème. Vivement les courses dans le comité pour se ressaisir.
Chez les cadettes, grâce à bon départ, Laura réussit à accrocher la 11ème place, à 1’47 » de la gagne. Chloé, pas bien loin derrière, termine 14ème à 2’15 ». Coline, malgré un beau retour sur la fin, temrine 20ème à 4’01 ».
Les JJS dames ont vu la victoire de Clarisse Pilon devant Elsa Mondon et Charlotte Griboval. Camille finit 5ème ex-æquo, et 2ème Jeune ex-æquo.
Chez les JJS Hommes, c’est Nicolas Perrier qui s’impose grâce à un départ canon. Thibaut Mondon, 2ème, n’a jamais pu revenir. Le troisième est un Junior, Rémi Salacroup. Benjamin Faivre termine 8ème, Ugo Marseille a été contraint à l’abandon par une tendinite, et Lucas Vigna Ton a craqué sur les 3 derniers kilomètres et finit 34ème.
Dès que les informations tombent pour le week end prochain (course reprise dans le Queyras ou à Montgenèvre ou annulation?), je vous tiens au courant sur ce site. Mercredi, nous irons skier à Arvieux ou ferons du ski-roue dans les environs. RDV à 13h à l’IUT.