La semaine dernière un petit groupe du ski-club était en stage sur le glacier de Tignes du 25 au 29 Octobre.
Ci-dessous le très bon résumé d’Antho + des nouvelles photos. J’ajouterai que ce type de stage est l’exemple même de l’entraînement qui mène aux sommets, d’autant plus quand les entraîneurs n’ont quasiment pas de boulot (si ce n’est concevoir le programme et les entraînements et s’adapter aux imprévus) tant la motivation de l’équipe est exceptionnelle. Le ski comme MODE DE VIE!
Entre les séances de course à pied, de muscu, de ski et les bons repas cuisinés avec soin, les siestes sont les bienvenues…
En bref la semaine fût éprouvante en quantité d’entraînement mais aussi en quantité de nourriture !
Voici en résumé nos cinq jours dans la station de Tignes :
Jour n°1 :
Départ de Gap à 8h30 sous un ciel gris et arrivée à Tignes sous des trombes d’eau !
Entrainement en course à pied dénivelé jusqu’à atteindre la limite de la neige et muscu dans l’appartement. (D+ 350 m) (2h)
Le soir : Gnocchis Pommes Chèvre (+comté rapé!)
Jour n°2 :
Première matinée de ski en skating sur le glacier (2h), après une longue attente au funiculaire. Une séance entre pluie, neige, vent et brouillard…
L’après-midi, 40 minutes de course à pied autour du lac sous la pluie puis muscu sur le golf. (1h30)
Le soir : croziflette
Le soir :
Jour n°3 :
Deuxième matinée de ski en classique (2h15) sous un magnifique soleil et sur une neige fraîche.
L’après-midi, course à pied dénivelé (2h) et un entraînement digne de celui d’une équipe de rugbymans pour pousser la voiture de notre coach !
Le soir : couscous
Jour n°4 :
Troisième séance de ski en classique (2h30/2h45) dans les mêmes conditions que la veille ! Certains ont remonté le glacier à skis, épuisés par le temps d’attente du téléski « le Rosolin ».
L’après-midi, c’est le jour du fameux Team-Sprint et du passage obligatoire dans la buse puis d’une petite muscu sur le golf (1h15)
Le soir : La nouveauté 2016, la fameuse TRAMPOUILLE!
Jour n°5 :
A cause des problèmes techniques du funiculaire et du temps d’attente, la dernière séance de ski se transforme en séance de course à pied dénivelé avec bâtons. (D+ 500 m) (2h)
Et c’est déjà l’heure du retour à Gap…