Après la victoire de Tao Quemere (Gap Bayard) sur la longue distance internationale de Gatineau (Canada), ENORME PERF pour le chouchou des Alpes Provences Richard Jouve (Montgenèvre Val Clarée) qui accroche une 2ème place derrière le russe Ustiugov. En tête avant la dernière ligne droite, il résiste au retour d’Hamilton (3ème) et de Krogh (4ème)! Bravo!!!

La suite aura vu la victoire de Baptiste Gros sur le sprint de Quebec, Richard, très fort finit 6ème suite à une faute de ski. Notre chouchou des AP se débrouille même très bien sur les distances, il réalise même un top 30 sur la première Mass Start remportée par Iversen.

Pour la fin de ce tour de ski qui se déroule dans l’Ouest canadien, Manificat réalise un énorme sprint : 3ème place sur le sprint classique! Il sait tout faire! Puis termine 8ème du skiathlon remporté par un Martin Sundby qui remet (difficilement) les pendules à l’heure. Ustiugov est toujours leader au classement général, tout comme Johaug chez les dames. Beaucoup moins de suspens chez les dames. Johaug un peu moins dominatrice qu’en début de saison se voit contester la gagne du skiathlon par une autre norvégienne, Heidi Weng.

 

Vous n’aurez pas loupé les perfs fantastiques de nos biathlètes. Martin Fourcade vole de victoires en victoires (le Grand Chelem?), et Marie Dorin Habert et Anaïs Bescond remportent l’Or et l’Argent sur l’individuel! C’est tout simplement ENORME, bravo à l’équipe de France qui nous régale de tous les côté ces temps ci!

 

 

5850924_3442437 5850924_3442438

 

Source : ski-nordique.net