Week end très chargé pour le Ski Club. Sur tous les fronts, fartés et coachés par des Chene, Quemere, Marseille, Gilbert Jeanselme ou Faivre, nos athlètes ont fait… comme d’habitude en fait. Ils se sont démenés pour ramener soit des médailles, soit juste un sourire ou le récoufort d’après course. Mais ils se sont démenés, ils ont joué, ils ont profité avec leurs compères. ça a marché ou pas, ça dépend mais du vainqueur au dernier, tous retourneront sur les pistes pour éventuellement faire encore mieux (en classique, en individuelle, dans le don de soi, dans l’équipe…)
- Le premier front de ce week end était la coupe du monde de Nove Mesto avec une victoire française devant le Maître des Maîtres lui même. Magnificat et toute sa troupe d’entraîneurs et techniciens (photos) remporte sans conteste une victoire de grande ampleur. Bravo ! C’est un grand moment pour le ski de fond français. Pour la première fois, les norvégiens et leur patron, si dominateurs d’habitude, sont battus. Sundby 2ème, Ustiugov 3ème. Belles places pour JEan MArc Gaillard et Robin Duvillard.
- Le deuxième front était jurassien avec le Marathon des Belles Combes en style classique. Marathon remporté haut la main par notre spécialiste Jérémie Millereau. Le haut savoyard Bastien Buttin et le dauphinois Baptiste Lorier complètent le podium. Puisse le Jura continuer à lui réussir. Il gagne une meule de bleu (cf photos) qu’il risque de ne pas manger tout seul!
- Troisième front et pas des moindres dans le Queyras pour une grande course régionale avec toutes les catégories présentes. Ugo Marseille et Nico Gilbert Jeanselme accompagnés de nombreux parents ont accompagnés les jeunes dans leurs course , une distance en libre en mass start. Victoire pour Evan Chaix en poussin devant son compère Florin Abdulhak. Victoire également de Paul Petiot en benjamin, 2èmes places pour nos cadets Coline Gilbert Jeanselme et Olivier Monteiro après de grosses bagarres. Pas plus de podiums chez les plus grands mais nous notons encore une belle participation des adultes.
Belle réussite en tout cas pour la course régionale du Queyras et ses organisateurs. Ils ont même eu droit à un article dans la référence française : http://www.ski-nordique.net/challenge-imberty-queyras-2016-tous-les-resultats.5836661-72348.html
- Quatrième front, sur le plan national au Championnats de France Minimes sous de très belle conditions et une piste sélective. 4 km pour les filles, 6 pour les garçons avec de sacrées belles bosses et descentes. Lola Gilbert Jeanselme, Manon Bianco, Nathan Marseille, Maël Warluzelle, Benjamin Delmas, Jules Delabelle, Arthur Evrard et Louis Gonnon étaient du déplacement. Belles courses pour certains, mais surtout la découverte des circuits nationaux avec une « ambiance comité » car nous étions logés avec le SCOCE et Vallouise et au fartage également avec le SC Montgenèvre. Partage du fartage et des courses, adaptation à des horaires différents de d’habitude, un peu plus de sérieux, sans oublier la bonne humeur. Les résultats sont ci dessous, nous noterons pour le comité Alpes Provence les belles 4èmes places de Maëlle Veyre (Montgenèvre) et 5ème place de Ludmilia Roche (Edelweiss).
- fond-offel-hommes-dsq5
- fond-offel-dames-dsq5
- BONUS : Sur le front des longues distances internationales, les français font encore très fort sur la Dolomitenlauf avec les victoires de Bastien Poirrier et d’Aurélie Dabudyk. ICI