Ce dimanche, nous étions en VTT au col Bayard. Il faisait encore bien chaud mais le vent du nord semblait dire : …Patience…dans pas longtemps…la neige!
Vive le ski, et l’entraînement en général qui nous permet d’oublier un temps les événements graves qui surviennent partout dans le monde et notamment dans notre pays. Notre sport nous permet de nous entraîner quoi qu’il arrive, de dominer notre peur (descente, grosses séances), de ne pas mollir durant les jours de repos. Nous sommes solidaires entre nous et dans nos relations aux autres skieurs et clubs. Soyons solidaires avec toutes et tous et ne parlons surtout pas sans connaître.
Voilà un exemple de détermination et de générosité dans l’effort. Un exemple, un mental d’acier, aucune peur de la course. La vidéo le montre, souvenir du Giro (Tour d’Italie cycliste 2015). Mettez le son!
Les fondeurs ne sont pas en reste, il suffit de regarder les visages en course et à l’arrivée. Toutes les vidéos des courses FIS du week-end sont sur www.ski-nordique.net et www.dauphinordique.com, deux sites de références pour l’actualité du ski de fond.