Superbe Challenge Vercors cette année sous le beau temps et la chaleur. Cette année c’est un profil plus vallonné que montagneux que la course nous offrait. Cette année encore, cette course cyclosportive tombe une semaine après le stage vélo, idéal pour « perfer ». Il manquait peut-être des kilomètres dans les jambes pour mieux figurer mais les résultats sont très corrects pour nos représentants. Mais chacun a pu goûter à la course à vélo, aux joies du peloton, de l’attaque si les jambes sont là, de l’accordéon et du grinçage de dents pour ceux qui sont pendus. On a pu expérimenter bien d’autres expressions cyclistes telles que « frotter », « remonter le peloton », mettre le clignotant », « péter », « cintrer », « sucer la roue » ou « piocher »…
Victoire de l’ancien fondeur Cyril Gaillard sur le 110 km. Nos représentants ont été méritants sur ces courses : Thibaut Espitallier prend la 13ème place sur le 110 et Benjamin Faivre la 31ème sur le 150. Elie Marseille 61ème et Christophe Chauvin 62ème n’ont devancé que de quelques minutes Nicolas Marseille 92ème.
Sur la course féminine du lendemain, notons la 3ème place de l’ancienne sociétaire du Ski Club Gap Bayard Marion Bessone. Bravo!